• Le mystère de l'expérience de mort imminente

    Résultat de recherche d'images pour "expérience mort imminente"

    Salut tout le monde,

       Je me suis renseigné sur ce que l'on appelle Expérience de mort imminente. C'est quelque chose de tout bonnement super passionnant qui défie toutes nos lois biologiques. Des personnes aux frontières de la mort, à travers le monde entier, vivent des expériences identiques: même si leur cerveau n'est pas en état de fonctionner, même si leurs yeux et leur ouïe sont non-fonctionnel, ils sont capables de "quitter" leur corps, de voyager à travers d'autres lieux, d'entendre des conversations qui se sont réellement déroulées et de manière précise.

       Si une partie des médecins ne souhaite pas en entendre un mot de ça, car cela bouleverse les lois biologiques, d'autres prennent cela très au sérieux et récupèrent des centaines de témoignages et les analysent. (On trouve des points communs: certains voient un tunnel, des êtres de lumières, des proches, ils font un avec le Monde, dans ce monde ils ne communiquent pas oralement mais par les pensées).

       C'est vraiment édifiant qu'il y ait tant de points communs avec des gens si différents. Après des recherches, il y a même un scientifique qui était convaincu que c'était des hallucinations et après avoir vécu ça, il a tout de suite abandonné cette idée. Ce qui est drôle c'est que même des personnes aveugles ont pu voir pour la première fois à travers ces expériences, c'est juste hallucinant! Je vous propose 2 vidéos de témoignages intéressantes, et un site regroupant des centaines de témoignages.

    Sélection de témoignages:

    - Témoignage 1(écrit): https://www.nderf.org/French/natacha_p_emilike.htm

    - Témoignage 2(écrit): https://www.nderf.org/French/doug_f_emi.htm

    - Témoignage 3(vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=5_qNH28f9sU

    Il arrive que des expériences soient vraiment terribles. En voici un exemple:

    https://www.nderf.org/French/meg_a_emi.htm

    Je trouve cela méga passionnant, mais je suis également très dubitatif, j'ai vraiment hâte qu'on trouve une explication scientifique pertinente. Et vous qu'est-ce que vous en pensez? ^.^

    Vous pourrez trouve ici des témoignages par centaine (cliquez sur le nom de la personne dont le témoignage vous intéresse pour accéder à son témoignage complet); à chaque fois que je lis un de ces témoignages, je tombe vraiment de haut: https://www.nderf.org/French/NDERF_NDEs.htm

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:48

    C'est une véritable énigme ! Un sujet aussi passionnant que déroutant ! C'est quand même pas une coïncidence ! Tout le monde voit la même chose !

    Tin ! J'espère qu'il y a quelque chose d’intéressant au bout du tunnel !

    Top cet article Ota ^^ !

      • Mardi 30 Avril 2019 à 18:57

        Salut Damstarr! ^^ Ouais carrément! Beh (Spoil) Ceux qui ont traversé le tunnel y ont vu un genre d'Eden, avec un paysage magnifique :D Merci Damstarr ^.^

      • Mardi 30 Avril 2019 à 19:28

        C'est plutôt cool ! Mais si y a pas d'écran géant avec un pad et une bonne console, j'y trouverai pas mon bonheur ^^ !

      • Mardi 30 Avril 2019 à 19:46

        Ouais ^^ T'en fais pas, on trouvera les matériaux et on ré-inventera les consoles de jeux xD 

      • Mardi 30 Avril 2019 à 19:52

        On va faire ça ^^ !

      • Mardi 30 Avril 2019 à 19:54

        xDD

    2
    Jeudi 26 Mars à 13:18

    Fut un temps ces reportages n'arrêtaient pas de couler à l'écran tard le soir, et ma mère aime bien ce genre d'histoires! :o Je suis aussi plutôt sceptique sur ces trucs là mais comme on a rien de concret dessus (pour contredire) on va dire que je suis "sceptique optimiste". Y'a certains témoignages qui vont me sembler bidons, faciles à traficoter, mais d'autres qui restent très crédibles.  Vivement que les recherches avancent sur le sujet! ^^

      • Jeudi 26 Mars à 20:32

        Salut Mad' ^^

        Oui bien sûr, il y a des témoignages qui sont très précis, on l'on cherche à corroborer les faits, il y a une approche rigoureuse. Dans d'autres, on voit clairement l'envie de falsifier la chose. Par exemple, dans plusieurs témoignages on parlait d'"être de Lumière" sans signe distinctif, et dans un autre on voit que la personne essaie de lui prêter des caractéristiques : trou se référant à la croix, pour le faire passer pour Jésus Christ.

        Après, honnêtement je suis un "sceptique pessimiste". Autant je peux trouver certains témoignages crédibles, autant je ne pense pas que la science actuelle puisse faire grand chose. Quand je vois certaines tentatives d'explications physiologiques: ce sont que des théories dont on est pas capable de prouver la véracité scientifique. Au final, c'est pas de la science. On dispose des objets dans une salle pour voir si les "morts" les voient quand ils font une EMI, et on tire des conclusions.. On tâtonne sur des choses qui dépassent notre entendement. Mais quand je vois les résultats qu'on peut trouver en Physique Quantique, des choses totalement contre intuitives, je me dis que certains témoignages ont effectivement de quoi être pris au sérieux.

    3
    Jeudi 26 Mars à 20:35

    Exactement! o/ Tu résumes ce que j'en pense!

    Et même certains sujets plus ou moins fake font réfléchir, dans ces domaines là. (mais quand c'est juste pour du buzz... erf.)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :