• Un petit jeu pour comprendre la guerre civile

    Image associée

    Lien: https://www.jeu.fr/jeu/nous-sommes-ce-que-nous-regardons?

    Salut à tous,

    Dans ce jeu "Nous sommes ce que nous voyons" vous êtes un journaliste qui prend des photos et qui les fait apparaître à la télé. Les photos que vous prenez influencent le comportement des gens. Arrive un moment où vous créez une peur dans la société jusqu'au paroxysme: la guerre civile. Je trouve ce jeu très intéressant et fidèle à la réalité, ça fait beaucoup réfléchir.

     

    Bon jeu ;')


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:04

    Je m'attendais tellement pas à cette fin là.

    Et pourtant c'est la triste réalité, les images dictent nos comportements, et c'est pour cela que notre monde vire fou, car les médias ont une place de plus en plus importante.

    J'étais hyper triste de voir que le jeu me disait que c'était pas assez intéressant quand je prenais des photos de manifestants pour la paix et l'amour T.T

      • Mardi 9 Avril 2019 à 22:44

        Salut Stella, merci pour ton commentaire. J'ai eu exactement le même ressentiment que toi cool Eh oui, le pire c'est que c'est tellement vrai, ces "peace and love" sont plus du tout crédibles dans une société en proie à la haine et au massacre. 

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 16:35

        C'est vraiment horrible mais je ne sais pas trop qui blâmer. Les médias qui cherchent toujours ce qu'il y a de mauvais dans la société ou les personnes qui regardent avec délectation la décadence de la société ?

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 16:41

        Oui c'est vrai, je crois qu'il faut plaindre les 2.  le premier du à la cupidité de l'Homme qui veut toujours augmenter la rentabilité sans se soucier des conséquences; les second qui ne prennent pas de recul et finissent pas être formatés par les médias.

      • Lundi 22 Avril 2019 à 12:47

        C'est vraiment triste mais le pire dans tout ça, c'est qu'on ne peut rien faire. Si on met les gens en face de cette réalité, ils nous prendront pour des fous ou des marginaux. 

        Je me demande quel est l'avenir de ce monde avec une société pareille...

      • Lundi 22 Avril 2019 à 22:08

        Aaaah ouais ^.^ ça me fait penser aux dessins animés où le gars a vécu une catastrophe et il retourne dans le passé pour avertir les gens mais personne le croit. Aujourd'hui on sait quand est-ce qu'une société va partir en cacahuète, mais on aura beau avertir, j'ai l'impression que c'est un destin que nul ne peut empêcher. C'est une chose très triste en effet. Je me demande aussi quel avenir, mais une chose est sûre, il n'a pas l'air d'être beau.

        Dans tous les cas, quand on est qualifié de "marginal" ou de "bizarre" cela devrait être un véritable compliment. On est dans une société où on veut nous rentrer dans un moule, nous uniformiser, les gens différents ne sont pas les bienvenus, et pourtant ils sont le salut de la société ^.^

        Oulala, on est partit dans une envolée philosophique dis donc xD ^.^

      • Samedi 27 Avril 2019 à 13:43

        Encore un pauvre garçon qu'on a pris pour un fou alors qu'il ne voulait qu'aider pour faire de son monde un monde meilleur... Ce genre de dessins animés, ou autres formats qui ont ce sujet là en particulier, sont fait pour nous prévenir d'entendre et de comprendre quand on nous dit de faire attention. Mais malheureusement peu de personnes le prennent dans ce sens-là...

        Tu as tellement raison, être dans la norme est l'"objectif" de la société et ceux qui ne le sont pas sont tout de suite traiter différemment. On leur met tout sur le dos alors que c'est la société la seule coupable. Je salue les marginaux et les gens "bizarres" parce qu'ils sont forts et courageux, ils vivent comme ils le sentent et personne ne dictent comment ils doivent vivre leurs vies. C'est admirable, je trouve.

        Oui, on est parti loin ^^ Mais en même temps, c'est une réalité que malheureusement on ne peut pas éviter. Du moins, je pense qu'on ne le peut pas.

      • Samedi 27 Avril 2019 à 14:39

        Oui. On voit ça comme une histoire touchante, et c'est le but. Mais on a plus de mal à voir la morale qui est derrière. 

        Oui idem :D C'est ça la véritable définition du mot "liberté" ^.^

        Ouaip, j'espère que d'ici quelques millions d'années; si on est encore en vie (ce que je doute) on aura évolué de ce côté-là xD ^^

      • Samedi 27 Avril 2019 à 21:01

        C'est malheureux.

        Je te rejoins sur cette affirmation. Il n'y a personne de plus libres qu'eux.

        La probabilité que l'on soit encore vivants dans des millions d'années est très faible XD Mais j'espère quand même qu'on aura évoluer pour que nos descendances aient la joie de vivre dans une société saine. C'est tout ce qu'on peut faire : espérer que ça évolue. Un peu fataliste comme vision...

      • Samedi 27 Avril 2019 à 22:24

        Ouais ;) cool

    2
    Jeudi 26 Mars à 13:21

    Le style sur la capture me rappelle beaucoup battleblock theater! Le concept est très original, ça a l'air amusant! x) (et en même temps ça a un côté sacrément glauque)

      • Jeudi 26 Mars à 20:35

        lol c'est vrai que ça ressemble beaucoup :D

        oui, la développeuse de ce jeu en a fait d'autres du même type. Ils invitent à la réflexion et étudient les comportements sociaux de manière ludique - et quelque peu glauque oui :D -

    3
    Jeudi 26 Mars à 20:37

    Des génies! (j'ai voulu tenter d'y joué mais il y a eut une paille dans le potage, je verrai si je retente plus tard :o)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :